Comment choisir sa montre GPS

(16)

 

Un allié de choix pour vos parcours sportifs !

 

À l’heure de choisir une montre GPS, les sportifs se retrouvent face à un vaste choix : montre GPS, GPS cardiofréquencemètre, montre GPS connectée… Difficile de s’y retrouver lorsqu’on ne connaît pas bien leurs différences et leurs avantages. En fonction de votre sport et de vos objectifs, apprenez à vous poser les bonnes questions concernant la montre GPS à acquérir…

 

 

Un GPS : pour quels sports ?

 

Les coureurs font partie des premiers sportifs à avoir adopté la montre GPS pour accompagner leur entraînement sportif, ce qui explique pourquoi de nombreux modèles leur sont destinés.

La technologie GPS se connecte à un satellite et permet de mesurer votre déplacement en temps réel. À chaque moment de votre pratique, vous avez donc une visibilité sur ces données et voyez instantanément votre progression.

 

Ces produits ne se limitent pourtant pas à ce sport et s’avèrent également très utiles pour les randonneurs, les cyclistes sur route, les VTTistes…

 

 

Choisir un GPS en fonction de votre niveau de pratique

 

Les modèles de montres GPS simples comme la ONmove 50 indiquent la vitesse et la distance parcourue, ce qui suffit amplement si vous débutez en running, vélo ou marche.

 

Lorsque vous pratiquez votre sport à un niveau régulier, vous avez besoin d’une montre sport GPS capable de calculer votre allure.

L’allure, calculée en nombre de minutes nécessaires pour parcourir un kilomètre, permet à votre montre GPS de prévoir le temps qu’il reste avant votre arrivée.

 

La montre GPS ONmove 200, par exemple, est conseillée pour les sportifs réguliers qui souhaitent progresser.

Simple, elle offre une panoplie complète de fonctionnalités allant de la prise de temps au tour au paramétrage d’une zone cible.

Sa compatibilité bluetooth permet également de visualiser et d’analyser l’ensemble de vos entraînements sur Decathlon Coach, votre journal personnel d’activité sportive.

 

Enfin, si votre volonté est de performer ou de préparer une compétition, une montre GPS équipée d’un cardiofréquencemètre comme la ONmove 200 HRM est recommandée. La double fonction GPS+Cardio vous garantit de pouvoir pousser vos entraînements plus loin. Le GPS cardio vous permet de travailler des entraînements fractionnés et d’apprendre à gérer votre effort.

 

 

Quelles fonctions pour votre GPS ?

 

Les modèles de GPS offrent aujourd’hui une large gamme de prix. Si vous débutez dans un sport, choisissez une montre GPS d’entrée de gamme, accessible et qui suffit à vous initier.

 

Toutes les montres GPS n’offrent pas les mêmes informations : dénivelé, laps, calories brûlées, allure, etc., et font valoir différentes options.

 

Regardez les fonctionnalités proposées et leur pertinence selon votre pratique sportive. Une alarme vibrante est importante pour courir parmi la foule, l’étanchéité semble fondamentale si vous vous adonnez au triathlon, l’autonomie est également à prendre en compte si vos sorties sont très longues…

 

Autre critère de choix important : une montre GPS connectée vous permet de transférer vos séances sur un smartphone ou sur un ordinateur. À l’aide d’un service comme decathloncoach.com by Decathlon, vous êtes alors en mesure d’analyser vos séances et d’affiner votre préparation physique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE