Comment choisir sa montre d’entraînement ?

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Votre alliée pour améliorer votre pratique sportive se porte au poignet…

 

Chronomètre, Lap, montre digitale, montre GPS ou cardio, connectée ou Bluetooth... Trouver l’accessoire qui correspond au mieux à vos attentes sportives peut parfois ressembler au parcours du combattant. Petit guide pour bien choisir la montre qui répond réellement à vos besoins pour vous entrainer.

 

Une montre chronomètre : la base pour mesurer son activité.

 

Si vous n’avez pas envie de devoir chercher midi à 14 h pour pouvoir mesurer vos séances, préférez une montre chronomètre. Elle vous permet d’avoir un retour sur votre progression grâce à un indicateur simple : le temps.

 

Grâce à ses matériaux et à son étanchéité, la montre chronomètre est conçue pour des pratiques aussi différentes que le running, le vélo ou la natation. L’affichage large des montres digitales Geonaute vous garantit une visibilité optimale, quel que soit le sport pratiqué.

 

Pour un simple contrôle de votre temps, optez pour la montre W100. Mais si vous souhaitez aller plus loin et bénéficier des fonctions lap (prise de temps à intervalle régulier) - temps au tour - temps intermédiaires, investissez dans la montre W200.

 

Enfin, essayez-vous au fractionné et découvrez l’entraînement totalement personnalisé que propose la W500. L’entraînement fractionné consiste en plusieurs phases d’entraînement basé sur l’accélération et la récupération. Ce type de séance est très utilisé dans le cadre d’une préparation à une course comme un marathon.

 

Une montre GPS : distance, vitesse, calories, des premiers indicateurs d’activité à une montre connectée.

 

Une montre GPS mesure simplement et efficacement la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées et votre allure. En effet, la technologie GPS se connecte à un satellite et permet de calculer votre déplacement en temps réel. Vous avez une visibilité sur ces données à tout moment, et voyez instantanément votre progression.

 

La montre GPS est conseillée pour les sportifs réguliers qui souhaitent progresser : aller plus vite, pratiquer plus longtemps… Sa légèreté et son étanchéité IPX7 vous permettent de l’utiliser pour des activités de course à pied, vélo ou randonnée.

 

La montre GPS ONmove 200 Geonaute offre aux débutants les indicateurs essentiels de leur activité. Les pratiquants plus réguliers peuvent gérer leur effort, et atteindre leurs objectifs grâce au paramétrage d’une zone cible.

 

Enfin, la compatibilité Bluetooth vous permet de visualiser et d’analyser l’ensemble de vos entraînements sur mygeonaute by Decathlon, le journal de votre activité sportive. Elle vous autorise aussi à transformer ce GPS connecté en cardiofréquencemètre grâce à une ceinture Bluetooth.

 

Pour affiner votre choix, consultez notre article : comment choisir un GPS ?

 

Montre cardiofréquencemètre : passez au cardio-training !

 

Une montre cardiofréquencemètre est une montre connectée à une ceinture cardio qui mesure votre fréquence cardiaque pendant votre entraînement. Elle vous aide ainsi à mieux connaitre votre corps et à mieux gérer votre effort. En savoir plus sur les cardiofréquencemètres.

 

Lors de votre pratique sportive, selon vos objectifs : perte de poids, effort intensif, endurance, vous devez respecter des zones de rythme cardiaque… c’est justement le travail d’un cardiofréquencemètre !

 

Véritable entraineur personnel, le cardiofréquencemètre se base sur vos indicateurs physiologiques comme la fréquence cardiaque maximale ou les BPM (battements par minute) pour déterminer vos zones.

 

Avec la ONrythm 410 Geonaute, par exemple, une alarme sonne lorsque vous sortez de la vitesse souhaitée, ou lorsque votre fréquence cardiaque sort de la zone cible.

 

Véritables alliées dans une pratique multisport, les montres cardiofréquencemètres Geonaute sont toutes étanches et adaptées pour la pratique de la nage.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents cardiofréquencemètres ? Découvrir notre article comment choisir un cardiofréquencemètre.

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