Comment choisir son podomètre ?

(8)

Un petit compteur de pas qui vous permet de vous fixer des objectifs quotidiens !

 

L’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, estime qu’il faut effectuer 30 minutes d’activité physique quotidienne pour être en forme. Difficile à évaluer soi-même…

La marche à pied est une activité physique douce, idéale pour une reprise progressive ou pour se maintenir en bonne forme physique. Ajoutez-y quelques étages d’escaliers, un aller-retour à la boulangerie ou au pressing… Et vous arriverez à 10 000 pas ou 30 minutes de marche active. Vous suivez ? Alors, pour mesurer votre niveau d’activité, faites confiance à un podomètre !

 

Qu’est-ce qu’un podomètre ?

 

Le podomètre est un capteur qui va vous permettre de compter les pas que vous effectuez durant la journée. Il peut se présenter sous différentes formes : montre, porte-clés ronds ou carrés, de couleur ou ton neutre.

 

Ce petit instrument embarque aussi différentes technologies. Le podomètre marteau est appelé ainsi, car un petit « marteau » vient frapper le capteur à chaque pas. Les podomètres équipés de cette technologie doivent obligatoirement se porter à la ceinture.

 

Ce n’est pas le cas du podomètre accéléromètre. Ce podomètre (fixé à un mobile ou tout autre objet) interprète le déplacement de votre corps grâce à un capteur qui mesure votre accélération linéaire. Vous pouvez donc le glisser dans un sac ou dans une poche sans vous préoccuper de son positionnement dans l’espace.

 

Quel podomètre est fait pour vous ?

 

1. La simplicité & le nombre de pas : le B.A.-BA

 

Ne vous tracassez pas avec des informations qui peuvent vous paraitre superflues et allez à l’essentiel en choisissant un podomètre simple. Des modèles comme le ONwalk 50 et le ONwalk 100 vous donnent chaque jour le nombre total de pas effectués et nécessitent très peu de réglages.  

 

2. Un partenaire santé : 10 000 pas par jour & contrôle des dépenses caloriques.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez avoir besoin d’informations telles que votre dépense de calories par jour. Grâce à la configuration personnalisable du ONwalk 500, en paramétrant votre taille et votre poids vous êtes informé en temps réel du nombre de calories dépensées. Cette information est particulièrement intéressante dans le cadre d’un programme de contrôle du poids.

 

Et, grâce au programme 10 000 pas/jour de ce podomètre, vous vous assurez d’avoir rempli l’objectif défini par l’OMS de 30 minutes d’activité par jour.

 

3. Un partenaire sportif pour se motiver tous les jours.

 

Vous êtes adeptes de la marche sportive et souhaitez aller plus loin à chaque séance. Choisissez alors le podomètre ONwalk 900. Il vous permet de définir un objectif personnalisé en sélectionnant l’un des 4 critères suivants : nombre de pas, calories dépensées, distance parcourue en kilomètres ou en temps de marche.

 

Doté d’une mémoire de 7 jours, ce podomètre vous aide à comparer votre progression et vos séances sur une semaine complète.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE