Pourquoi utiliser un podomètre ?

(7)
Déposer un commentaire

L’instrument idéal pour mesurer son niveau d’activité physique au quotidien !

 

Vous avez un travail fixe et sédentaire, vous vous déplacez en voiture ou en transports en commun et n’avez, finalement, que très peu de temps pour pratiquer un sport ? Pourtant, vous avez envie de bouger ! Utilisez un podomètre pour mesurer votre activité physique quotidienne et vérifier que vous gardez la forme !

 

Mesurez votre activité physique quotidienne avec un podomètre

 

Le podomètre (ou montre podomètre) est un appareil mesurant en temps réel le nombre de pas d’une personne. Fixé à la ceinture, il est sensible aux mouvements et détecte le nombre de pas effectués grâce au nombre de chocs qu’il ressent. Vous pouvez également trouver des podomètres dotés d’accéléromètres ne vous obligeant plus à le porter près de votre corps. Ainsi, un sac, une poche peuvent tout à fait l’accueillir. Très simple d’utilisation, il peut également estimer votre vitesse, la distance parcourue, ou le nombre de calories brûlées. C’est un allié de taille pour mesurer votre activité et vous motiver à maintenir la forme !

 

L’avantage ? Le podomètre s’utilise dans la vie quotidienne, et aller au travail ou faire les courses devient une activité au même titre qu’une randonnée ou qu’une séance de course à pied. Le nombre de pas journaliers s’avère être un excellent indicateur du niveau de pratique physique.

 

 

Dans quelle activité sportive utiliser un podomètre ?

 

Vous souhaitez prendre soin de votre santé, vous muscler ou maigrir ? La première étape est de prendre conscience de votre activité physique réelle. Utilisez un podomètre 24 h sur 24 pour vous rendre compte de votre dépense énergétique journalière et du nombre de pas réalisé au quotidien.

 

Si votre activité physique n’est pas suffisante, il est temps de pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez commencer par la marche active, seul ou en groupe, le podomètre favorisera votre motivation en mesurant votre progression.

 

Adoptez également les bons réflexes au quotidien et considérez vos tâches de tous les jours sous un autre angle. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, allez chercher votre pain à pied, garez-vous un peu plus loin, faites une petite marche après le déjeuner, allongez la promenade de votre chien…

 

Le podomètre vous accompagne dans votre activité physique journalière pour établir votre propre plan de progression. L’objectif ? Atteindre le minimum de 10 000 pas quotidien recommandé par l’OMS !

 

 

Objectif 10 000 pas par jour, un défi santé & bien-être

 

L’Organisation Mondiale de la Santé a fixé un objectif santé de 10 000 pas quotidien, correspondant à environ 30 minutes de marche active combinée aux activités ordinaires.

 

Pour que cette pratique physique ait un impact positif sur votre santé et votre bien-être, atteignez et dépassez cet objectif ! N’oubliez pas qu’une progression saine se fait étape par étape. Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à vous doter d’un bracelet connecté ou d’un tracker de votre activité. Directement lié à un service d’analyse du sport comme decathloncoach.com by Decathlon, il synchronise vos statistiques et vous donne une vision précise de votre état de forme.

 

Découvrir nos podomètres.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE