Quelle caméra embarquée pour quelle pratique ?

(351)

Tenant dans la main, légère et maniable, la caméra embarquée, ou action cam, a conquis le public des amateurs de sensations fortes qui souhaitent enregistrer leurs aventures. Mais face à l’étendue de l’offre, laquelle choisir pour votre sport ? Quels détails devez-vous prendre en compte ? 

 

Sports d’hiver : privilégiez l’optique de votre action cam

 

Le scintillement sur la neige et les brusques changements d’exposition représentent un véritable défi pour les caméras embarquées. Choisissez une caméra sport possédant une bonne optique et une résolution élevée, pour éviter l’effet de pixellisation sur la neige. 

 

La G-eye 300 est dotée d’une haute définition et d’une fréquence d’images réglables qui vous permettent de filmer des images de très grande qualité, quelle que soit l’exposition. Étanche, elle résiste très facilement aux éclaboussures. Son petit poids en fait une caméra embarquée idéale pour les sports d’hiver.

 

Vélo et sports mécaniques : optez pour une caméra sportive dotée d’un stabilisateur d’images

 

En VTT, vélo ou trial, les chemins passent souvent par des sous-bois, avec une alternance d’ombre et de lumière. Votre caméra embarquée doit avoir une excellente qualité d’optique pour suivre les changements de luminosité.

 

Optez donc pour une caméra qui possède un stabilisateur dimages pour les descentes VTT ou pour les sports mécaniques sur terrain inégal.

 

Dans ces sports où l’on utilise souvent une caméra embarquée fixée sur le torse ou au guidon, préférez un modèle avec caisson intégré. Cette boîte de protection absorbe les chocs et protège l’appareil. Le caisson se révèle une protection indispensable en cas de chute !

 

Surf et sports nautiques : un caisson étanche et une caméra haute définition !

 

Filmer ses exploits sur les vagues, avec une caméra de pointe ? Les caméras embarquées filment non seulement sur l’eau, mais aussi sous l’eau. Seule condition : choisir une action cam entourée d’un caisson de protection étanche.

 

Pour tous les sports nautiques, si l’étanchéité est essentielle, la qualité d’images ne l’est pas moins. La G-Eye 500 avec caisson, filme en immersion jusqu’à 100 mètres.

 

De nombreuses caméras embarquées sont polyvalentes et donnent d’excellents résultats dans des circonstances aussi variées que les sports que vous pratiquez.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Comment choisir
Comment choisir sa caméra sport caméra embarquée mini caméra camera type gopro

Quoi de mieux que vivre de grandes expériences sportives si ce n’est de les revivre à plusieurs en Full HD ?
Dans cet article, on vous donne les clés pour choisir au mieux votre caméra embarquée en fonction de vos besoins !

(6)
HAUT DE PAGE