Une appli pour le sport, à quoi cela sert ?

(246)

Qui n’a jamais entendu ou vu sur les réseaux sociaux son collègue, voisin de table, conjoint, ami se vanter de ses prouesses sportives ? Pratiquer avec une application dédiée au sport est devenu courant. Mais concrètement ? Qu’est ce qu’une application sportive apporte à la pratique? 

 

Applications mobiles pour le sport : une clé pour se motiver

 

En vous proposant de mesurer votre activité sportive, les applications mobiles pour le sport vous permettent très vite de vous rendre compte de vos progrès. Et même s’il s’agit d’1 kilomètre supplémentaire en vélo ou de 10 min de course à pied en plus, vous pouvez découvrir grâce à elles vos statistiques sportives.

 

Applications mobiles pour le sport : et si le sport était un jeu ? 

 

Beaucoup d’applications smartphones pour le sport proposent des interfaces simples à utiliser, claires et conviviales. L’application sportive Decathlon Coach par exemple, ne demande pas de paramétrages complexes. Elle vous permet d’ajouter des options telles que le retour vocal ou encore les défis entre amis : un moyen ludique de vous prendre au jeu de la compét’ sans avoir besoin d’être un pro. 

 

Applications mobiles pour le sport : un coach à portée de main

 

Spécialisées dans la mesure de vos sports (running, cycle, fitness, randonnée, golf…) ces apps sportives mesurent votre distance parcourue, votre vitesse moyenne, votre fréquence cardiaque, etc. Des données utiles afin de définir un plan d’entraînement personnalisé et de vous fixer des objectifs ! 

 

Pour ceux qui en voudraient plus, sachez que beaucoup d’applications smartphones sont aujourd’hui compatibles avec des montres connectées bluetooth comme la ONmove 200 de Geonaute, des bracelets connectés, ou encore des ceintures cardiaques afin de transformer votre téléphone en cardiofréquencemètre,

 

Applications mobiles pour le sport : à chacun sa minute de célébrité

 

Ne nous le cachons pas, il est grisant de pouvoir dire ce que l’on a fait à tout le monde. Les applis deviennent alors vos meilleures amies ! Partage en temps réel, possibilité d’être encouragé pendant votre course, publications sur les réseaux sociaux… Vous pouvez même créer votre propre podium et ce sont vos amis qui vous remettent les médailles à coup de Likes & de retweets ! 

 

Applications mobiles pour le sport : un atout sécurité

 

Pouvoir joindre n’importe qui, ou rester joignable en toutes circonstances est l’un des nombreux avantages de pratiquer votre sport avec un smartphone.  

 

Ludiques et pratiques, ces applications sportives vous aident donc à mieux vous préparer et vous améliorer.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE